• facebook
  • twitter
  • linkedin
  • art

ÉRASME. L’Éloge de la folie, Composé en forme…

Lot 25
300 - 400 €
Résultats avec frais
Résultat: 427 €

ÉRASME. L’Éloge de la folie, Composé en forme…

ÉRASME.
L’Éloge de la folie, Composé en forme de Déclamation. Nouvelle édition, Revue avec soin, & mise dans un meilleur ordre.
Amsterdam : François L’Honoré, 1728. — In-8, 171 x 108 : frontispice, (12 ff.), 234 pp., (9 ff.), 7 planches. Veau havane moucheté, dos à nerfs orné, tranches rouges (reliure de l’époque).{CR}Nouvelle édition de la traduction par Nicolas de Gueudeville de L’Éloge de la folie d’Érasme, parue pour la première fois en 1713. Elle comprend les notes du médecin et philologue Gérard Listre (14..-15..).
L’édition reproduit la riche et belle illustration qui figurait déjà dans l’édition de 1713. Elle se compose d’une planche représentant les portraits d’Érasme, d’Holbein et de Thomas More, d’un frontispice, de 75 vignettes dans le texte et de 6 planches dépliantes, gravées sur cuivre d’après des compositions de Hans Holbein (1497?-1543). Le frontispice et la planche des portraits sont entourés d’un bel encadrement gravé sur cuivre. Le titre est orné d’une vignette de Bernard Picart.
Bon exemplaire en reliure de l’époque. Les coiffes et les coins ont été très habilement restaurés. La figure page 138 a été contrecollée, suite certainement à une erreur d’impression.
Provenances : Étienne Cluzel, avec ex-libris. - PJ. Monti, avec ex-libris.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue